Porsche 911 : voici la 992 Turbo

Le développement de la gamme 911 992 se poursuit. Quatre mois après la présentation de la Turbo S, Porsche lâche la Turbo “tout-court”. Le flat-six (3.745 cm3) développe ici 580 ch. C’est 70 ch de moins que la S et 40 ch de plus que l’ancienne Turbo. Le couple maxi est de 750 Nm (+ 40 Nm).
La vitesse maxi est de 320 km/h. Avec les carrosseries coupé et cabriolet, cette 911 passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes (amélioration de deux dixièmes). La boîte de vitesses est une PDK à huit rapports. Les quatre roues sont motrices.

La Turbo a des disques de frein de 408 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière, avec étriers peints en rouge. Les freins en céramique sont en option, tout comme le système antiroulis actif et l’échappement sport. Il y a en série le châssis PASM, qui ajuste en permanence l’amortissement de chaque roue en fonction de l’état de la route et du style de conduite.

Côté look, on a heureusement le même kit carrosserie que la Turbo S, avec notamment le grand aileron fixé à l’arrière et les ouïes après les portes. Comme toutes les nouvelles 911, la Turbo est plus large. Elle a en série des jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.
À bord, la Turbo ne fait pas l’impasse sur le confort et la modernité, avec le large écran tactile 10,9 pouces, des sièges aux nombreux réglages électriques ou la sono Bose. On peut néanmoins opter pour un pack “Lightweight Design” qui permet de gagner 30 kg, via notamment la suppression de la banquette arrière.

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